Arianna F. Grossocordon
Arianna F. Grossocordón
Comédienne, Metteuse en scène, Marionnettiste
Arianna F. Grossocordón a un parcours confirmé dans le mime et le geste, actuellement elle mène une recherche artistique autour des écritures contemporaines à partir de la tension entre corps et numérique avec son projet « Societat Valentinas ».
Elle commence sa formation en théâtre physique en Espagne (École Mar Navarro et Andrés Hernández – technique Lecoq) et en mime corporel à Paris auprès des différents maîtres ( École International de Mime Corporel Dramatique d’Ivan Bacciocchi, Théâtre du Mouvement avec Claire Heggen et Yves Marc, Thomas Lebhart). Elle complète sa formation avec d’autres approches corporelles (danse, acrobatie, hip-hop) et un parcours en sciences humaines et études théâtrales (Univ. Carlos III de Madrid).
Elle participe depuis 2010 dans plusieurs spectacles en France et en Espagne en tant que comédienne physique, ainsi que dans la mise en scène et l’accompagnement de projets (Cie Dé-Chaînée, Gavarnie Ensemble) et également dans des actions artistiques autour des arts du mime et du geste et de la marionnette (Miel de Lune, Mangano-Massip, l’Entre-sorts) Pendant sept ans, elle est membre de la compagnie Troisième Génération, comme créatrice et interprète des plusieurs créations en rue et en salle.
Sa formation en marionnette s’est faite de façon autodidacte, à partir d’un intérêt pour le travail avec les matières recyclés et la mécanisation des objets du quotidiens. Dans ses ateliers-marionnettes, elle propose une découverte de la matérialité des objets pour les mettre au service d’une construction marionnettique qui sera à la fin mise en scène pour raconter une histoire. depuis 1996 en tant que comédienne, metteure en scène et formatrice, notamment sur de nombreux spectacles en prise directe avec le public (théâtre forum, matchs d’improvisation, théâtre de rue, spectacles pour enfants…) et met en scène plusieurs spectacles dans le cadre des ateliers qu’elle mène auprès de publics variés.
Sa volonté constante d’agir au sein d’un théâtre éclectique et accessible à tous l’a naturellement conduite à créer en 2004 sa compagnie, L’Entre-Sorts, avec d’autres artistes issus de formations diverses, réunis autour d’un même esprit d’ouverture et de partage.
Son esprit créatif et fédérateur l’ont amener à créer de nombreux spectacles pour L’Entre-sorts.