Nicolas Perruchon
Nicolas Perruchon
Comédien
Nicolas Perruchon pousse la porte du théâtre par le biais de l’improvisation en 2009 lorsqu’il rentre à l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale. C’est le coup de foudre. Il plonge dans le mime et le clown dans les années 2000. Il travaille sous la direction de Marcelo Katz, Thibaut Garçon mais aussi Jos houben et Yoshi Oida.
Il rejoint en 2012 la Compagnie des Sources, et crée des spectacles mettant en avant l’imaginaire de l’enfance comme La reine des neiges (de Hans Christian Andersen) et La chasse au Snark (de Lewis Carroll). Il est remarqué par la Compagnie Didascalies pour la ré-écriture du spectacle C’est la vie! pour laquelle ils remportent le Petit Molière 2014 du meilleur spectacle tout public. Il co-écrit et joue Goodbye Persil, spectacle de rue burlesque de la Cie Arbre à Vache en 2018 et Sri-Lanka de la Cie Mmm en 2017. En 2019, il sort la pièce Invisible de la Cie Tonnerre de Singe, poursuit la création de Teatime nominé à Bretagne en Scène, pièce burlesque de la compagnie Rennaise le Théâtre des Silences et rejoint l’équipe d’Argent pour le spectacle Fushigi ! histoire improvisée à la manière de Miyazaki.
Il travaille avec la Compagnie de l’Entre-Sorts depuis plusieurs années notamment dans les spectacles Enquête et Mystères, mais aussi dans les spectacles de Noël et d’improvisation.